Les jeunes découvrent et trouvent un nouvel intérêt pour les agences matrimoniales, avec une lassitude des applications de rencontre en ligne, type Tinder, Happn, Adopteunmec.com, meetic et autres.
En effet, selon une étude Ipsos, les agences matrimoniales observent un regain d’intérêts pour toute tranche d’âge, y compris pour les jeunes de 30 à 40 ans, avec des services d’accompagnement et une image plus moderne.
Les déceptions des applications se basant sur des algorithmes faisant des liens entre les personnes célibataires parfois étranges, se multiplient. Entre les difficultés à gérer plusieurs conversations avec différents prétendants à la fois, une impression de surconsommation, des mensonges et illusions sur les profils, un manque de sérieux et d’engagement, et des rencontres sans lendemain, le sentiment général est une perte de temps et un épuisement.
Beaucoup abandonnent tout simplement !
Et pourtant toujours selon l’étude, aujourd’hui 22 % des nouveaux couples se sont connus sur une application de rencontre en ligne, ce qui en fait tout de même un des premiers lieux de rencontre !
Comment faire pour les personnes insatisfaites, et dont trouver l’amour est une priorité dans leurs vies ? Aimer et être aimé en retour reste essentiel pour bon nombre d’entre nous !
Les moyens de le trouver ont beaucoup évolué avec le temps, ce qui n’est pas toujours évident ou acceptable pour certains.
Mais au-delà de la déception des applications en ligne, certains peinent à faire de nouvelles rencontres amoureuses par d’autres biais, voire amicales. Parfois par manque de temps, et d’autre fois par timidité ou manque de confiance en soi et en l’autre.
Pourquoi ne pas sous-traiter la recherche, et être accompagné sur certains freins ?
Les freins principaux pour faire appel aux agences matrimoniales restent l’aspect financier et même parfois un sentiment de ne pas devoir payer pour trouver l’amour.
Et pourtant nous payons tant de services pour nous simplifier la vie ! Nous dépensons tant d’argent pour certaines soirées et événements où nous rentrons chez nous sans l’amour !
Alors pourquoi pas une agence matrimoniale ?
Yorumlar